FAQs

LES FONDS

SUPPORTS DE FONDS DIFFÉRENTS:

Nous imprimons les fonds photo sur 2 supports différents:

  • un support souple, mat, très maniable qui se déroule et s'enroule. Il se pose directement sur une table ou planche adaptée à la taille du fond concerné. le fond souple peut être remboursable ou échangeable => voir nos CGV
  • un support adhésif, mat qui doit être appliqué sur une surface lisse et plane avec un chiffon doux ou une raclette feutrine. Le fond adhésif n'est pas remboursable si utilisé partiellement ou dans sa totalité car il ne pourra pas être revendu par la suite.

UTILISATION DES FONDS:

Il suffit simplement de le poser à plat sur une table ou autre support de votre choix pour une prise de vue en "flatlay" c'est à dire vue de dessus, ou accroché avec des pinces pour une prise de vue de face.

CONSERVATION DES FONDS:

Pour conserver vos fonds, vous pouvez les ranger à plat dans un carton à dessin de la taille de vos fonds ou bien les ranger roulé dans leur carton d'emballage reçu lors de votre commande.

ENTRETIEN DES FONDS:

Il faut nettoyer les fonds avec un chiffon humidifié avec un peu d'eau et de savon.
Ne pas poser de contenant chaud dessus directement.
Ne pas couper directement un aliment sur le fond sous peine de le rayer.

À SAVOIR QUE : 

  • _ selon la dimension choisie, les motifs peuvent être réduits ou agrandis.
  • _ les nuances de couleurs diffèrent selon les écrans (pc, tablette, smartphone)
  • _ la couleur varie selon la lumière utilisée (naturelle ou artificielle) ainsi que le traitement photo final appliqué.
  • _ les photos d'illustration (suggestion de présentation) ont subies un traitement photo
VOTRE COMMANDE DE A à Z

TRAITEMENT DE VOTRE COMMANDE:

Une fois votre commande passée elle est traitée dans les plus brefs délais.
Nous vérifions les informations transmises avant acceptation.
A ce stade si vous avez sélectionné le mode de livraison en UPS ACCESS POINT, vous pouvez vous rendre sur le statut de votre commande pour choisir votre point relais, tant que votre commande n'est pas "expédiée".

PRÉPARATION DE VOTRE COMMANDE:
Le délai d'impression est de 1 à 2 jour(s) ouvré(s) (du lundi au vendredi).
Notre imprimeur effectue un contrôle rigoureux des produits selon notre charte qualité.

Nous récupérons votre commande chez l'imprimeur et effectuons un nouveau contrôle qualité avant expédition.
En cas de produit non conforme nous relançons une impression express, ce qui peut engendrer un retard sur le délai d'expédition prévu. Un mail vous informant du problème technique vous sera envoyé.
Si les produits sont conformes votre commande peut être validée et expédiée.

EXPÉDITION:

Nous prenons soin d'emballer vos produits avec du papier bulle recyclable, puis dans un carton/tube recyclable ou réutilisable.
Un mail vous informe de l'envoi de votre commande et de son numéro de suivi.

Les jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi (hors jours fériés et dimanche).

MOYENS DE PAIEMENT

Les moyens de paiement acceptés sont :

*par carte bancaire sécurisé 3D SECURE
*par carte bancaire via PAYPAL
*par Virement bancaire (les instructions sont fournies lors du paiement de votre commande)
*par PAYPAL (Le paiement via PAYPAL est un organisme certifié en terme de paiement sécurisé sur internet).
*en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire via ALMA.
Notre partenaire bancaire ALMA est une entreprise française, elle gère les transactions, les échéances. Financement consenti sous réserve d’acceptation par ALMA SAS 176 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine - immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 839 100 575. Contact ALMA : contact@getalma.eu ou par téléphone au 01 77 51 32 1

LIVRAISON ET POINT RELAIS

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les frais de livraison sont offerts en "POINT RELAIS UPS" pour la France Métropolitaine.

Pour une livraison à domicile, le tarif est de 9.90€.

Les livraisons sont effectuées par  transporteur privé UPS dans sa généralité. Cependant, Photoback.fr se réserve le droit de modifier le transporteur en raison des régions montagneuses ou frontalières représentant un surcoût des frais de livraison supérieures à 10€.

Les transporteurs alternatifs seront: Colissimo, Chronopost, Mondial Relay.

Photoback.fr s'engage à respecter le lieu de livraison (point relais) que le client aura choisi lors de sa commande sauf cas exceptionnel (point relais fermé, point relais n'acceptant pas les colis volumineux, point relais ne correspondant pas au transporteur concerné).

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

La société AUDREY JUBAULT pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis ainsi que son nouveau point de relais.

L’acheteur est livré à son domicile ou en UPS ACCES POINT.

En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage, ce qui lui permettra de retirer les produits commandés à un UPS ACCESS POINT le plus proche choisit par le livreur.

Colis non récupéré en point relais : Les colis non récupérés en point relais nous sont retournés généralement dans les 15 jours. Si vous souhaitez un nouvel envoi de votre colis, des frais de livraison vous seront facturés (selon le poids du colis).

PROBLÈME COLIS

Il faut nous le signaler dans les 48h en nous joignant les photos à l'appui par mail à hello@photoback.fr

Lors de la livraison de votre colis, il est IMPÉRATIF de déballer la marchandise en présence du livreur. Si le livreur ne souhaite pas attendre, veuillez inscrire sur le bon de livraison "MARCHANDISE ENDOMMAGÉE", vous serez couverts en cas de dommage. La mention "SOUS RÉSERVE DE DÉBALLAGE" ou autre remarque sur l'emballage n'auront aucune valeur juridique et ne permettent aucuns recours contre le transporteur.

ATTENTION ! un emballage d'apparence correcte peut cacher des chocs internes. En cas de casse ou défauts, il est préférable de refuser le colis.

Toutefois, si vous acceptez le colis sans le contrôler avec le livreur, il ne pourra faire l'objet d'aucun retour ni de remboursement.

RETOUR

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité dans le cadre où les articles seraient retournés en parfait état permettant leur remise en vente.

CONDITIONS DE RETOUR :

  • Carton et emballage d'origine de l'envoi.
  • Bandes de cerclages des fonds intactes.
  • Les fonds photo ne doivent pas être abimés, ni portés de traces d'utilisations, ne permettant pas la revente.

DÉCOTE APPLIQUÉE :

  • En cas de colis retourné abîmé ne permettant pas la revente des produits à leur valeur d'origine, une décote de 30% du prix de(s) article(s) abimé(s) sera appliquée.

Toutes les commandes personnalisées ne sont pas échangeables ou remboursables.

Les frais de retours sont à la charge du client (retour en colissimo) dans le packaging d’origine.

L'adresse de retour est : Audrey Jubault - Photoback , 4 impasse de la Grand Maison , Leugny , 79100 Plaine et Vallées

Dès le retour du ou des fond(s), le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum sur le compte débité lors de la commande (CB ou PAYPAL) selon si les fonds photo ne sont pas abîmés. 

Le client doit nous retourner le ou les produit(s) dans un délai de 14 jours dès réception du mail de prise en compte de sa demande de retour conformément à l'article L121.20 du code de la consommation.

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Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions dans cette F.A.Q, merci de nous contacter par mail à hello@photoback.fr